Le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs met en garde les commerçants concernant la distribution du riz ration. Notamment ceux qui créent une pénurie artificielle sur le marché.
Plusieurs plaintes ont été reçues concernant des commerçants qui stockent un volume de riz ration dans des entrepôts et ne les vendent pas.
« Cette pratique vise à provoquer une pénurie artificielle sur le marché et à promouvoir la vente de produits commerciaux non subventionnés », écrit le ministère dans un communiqué émis ce vendredi.
Les autorités informent que la State Trading Corporation (STC) a distribué en moyenne quelque 90 tonnes métriques par jour à travers l’île et Rodrigues.
Le ministère rappelle aux commerçants que, conformément à l’article 17 de la loi sur le contrôle des prix, ils doivent afficher un échantillon de chaque produit mis en vente dans leur établissement accessible au public.
Des contraventions seront ainsi émises en cas de non-conformité, à la législation en vigueur. Le ministre encourage le public à dénoncer ces pratiques sur les numéros suivant: 185460 2500.

