Le débat continue et la décision du ministère de l’Environnement sur le sort du Roches Noires Smart City de PR Capital se fait toujours attendre. En attendant, nous publions verbatim la précision apportée par PR Capital concernant Jean Beauvillain, et ce, suite à l’article intitulé Platform Moris Lanvironman tacle PR Capital paru dans nos colonnes le 10 décembre 2023.
Propos de PML : On peut se demander en quelle capacité Jean Beauvillain s’exprime sur le caractère écologique du site n’ayant pas démontré ses compétences, sauf de dire qu’il est géographe de formation. Mais SURTOUT, du fait qu’il n’a pas dit qu’il est consultant en parcours de golf ! Pensait-il que nous ne le saurions pas, et que nous n’allions pas souligner qu’il est en conflit d’intérêt ? Il aurait pu au moins déclarer son intérêt.
Précision de PR Capital (Mauritius) Ltd : Un géographe, par définition, est un professionnel spécialisé dans la compréhension et l’organisation de l’espace. Les géographes analysent les interactions entre les sociétés humaines et leur environnement, étudiant des aspects tels que la géomorphologie, la climatologie, l’agriculture, l’urbanisme, et le développement durable. Dans le cas de Jean Beauvillain, ses compétences en géographie, associées à une formation approfondie, l’ont conduit à devenir un expert en aménagement du territoire.
Ainsi, Jean Beauvillain apporte une perspective multidimensionnelle au projet Green Hills at Roches Noires, intégrant des considérations environnementales, sociales et économiques.
Nous souhaitons par ailleurs souligner que Jean Beauvillain, en sa qualité de géographe, a joué un rôle majeur dans le développement du tourisme golfique, un secteur qui ne se limite pas seulement au sport, mais qui a également des implications significatives sur le plan économique. Sa contribution à la création d’une académie internationale du golf est particulièrement liée au projet Île aux Cerfs à Maurice. Ce projet visait à tirer parti du tourisme golfique en offrant une expérience unique sur l’île, contribuant ainsi au développement économique et touristique de la région.