Avant l’ajournement des travaux au mardi 26 mars de l’année prochaine, le Premier et Leader of the House, Pravind Jugnauth, a présenté ses vœux de fin d’année à l’Assemblée nationale et a dressé le bilan de l’année.
36 séances ont été convoquées depuis le 28 mars dernier, 23 projets de loi présentés dont 21 ont été promulgués. 873 Parliamentary Questions ont été répondues et 12 nécessitant des réponses écrites. Le gouvernement a répondu à 25 Private Notice Questions du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval. Il y a eu une motion constitutionnelle, notamment celle concernant le redécoupage électoral et aussi 2 séances dédiées au Private Members Business.
L’Assemblée nationale a aussi tenu la troisième édition du National Youth Parliament qui a vu la participation de 76 jeunes, offrant à ces derniers une plateforme pour débattre des sujets d’importance nationale dans un cadre parlementaire. Au programme également, la 54e assemblée plénière du SADC Parliamentary Forum, qui a été organisée en novembre avec la participation de 130 délégués étrangers et des membres de l’Assemblée régionale de Rodrigues.
Le Premier ministre a aussi présenté ses voeux au président de la république, au vice-président et aux parlementaires et aux membres du personnel de l’Assemblée nationale.

