En sept mois : 25 000 visiteurs à la House of Digital Art

La House of Digital Art (HoDA) a accueilli pas moins de 25 000 visiteurs de son ouverture, en juin à décembre de l’année dernière. Située au 6 Rue Edith Cavell, à Port-Louis, la galerie du génie abritera l’exposition inaugurale S’il était un territoire entre midi et minuit, jusqu’en février, suite à laquelle la programmation de la seconde saison sera annoncée. Les organisateurs notent déjà qu’elle sera encore plus riche en échange, en expérimentation et en créativité.

- Publicité -

Imaginée et conçue par le binôme Astrid Dalais/Guillaume Jauffret pendant la période de crise sanitaire, la HoDA s’est concrétisée grâce au travail technique et artistique d’une équipe pluridisciplinaire de Maurice et de La-Réunion. Elle a aussi bénéficié du soutien financier d’Ignite Culture, programme subventionné par l’ACP-UE pour la promotion des industries culturelles et créatives en Afrique, aux Caraïbes et dans le Pacifique, ainsi que d’entreprises mauriciennes. Objectif : proposer une programmation durant dans le temps.

La HoDA offre une expérience immersive dans un univers où se croisent science, technologie, art, sociologie, philosophie et mythologie. Elle s’est en outre enrichie de performances live d’artistes, de conférences et d’ateliers de découvertes quasiment toutes les fins de semaine. L’idée est d’interpeller le visiteur sur la place qu’il occupe dans le monde à travers cette exposition, confiait à Le-Mauricien Guillaume Jauffret peu après l’inauguration de celle-ci.

- Publicité -

Fermée ces jours-ci, la HoDA rouvre ses portes le 9. L’exposition sera visible du mardi au dimanche de 10h à 17h30, et le vendredi et samedi jusqu’à 23h. En revanche, la HoDA est fermée le lundi et les jours fériés. Pour toute information ainsi que pour la billetterie, visitez le site Internet de la HoDA (https://houseofdigitalart.io ou info@houseofdigitalart.io) ou formez le 214-9272 !

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques