Menaces et injures racistes : La PPS Sandra Mayotte dénonce un internaute

Visée en ligne par des menaces et des injures, dont certaines à connotation raciste, la Parliamentary Private Secretary Sandra Mayotte a porté plainte contre un internaute en 2022. L’affaire a été appelée en cour, avant qu’elle ne soit renvoyée au mois prochain.

- Publicité -

C’est le 21 octobre 2022 qu’un internaute, répondant sur le réseau social Facebook au nom de Fangoo Ashok Fangoo a mis en ligne une publication à caractère diffamatoire à l’encontre de l’élue de la circonscription No 14 (Savanne/Rivière-Noire). Citant le nom de cette dernière, le dénommé Fangoo Ashok Fangoo a, dans ce post, inclus des injures et des remarques racistes, se référant à la communauté de la députée. Puis, dans ce même écrit, il l’a menacée d’agression physique « kouma bizin ».

Vers fin 2022, Sandra Mayotte s’est rendue aux Casernes centrales pour consigner une plainte face à ces menaces et insultes. La police a, dès lors, examiné son téléphone portable, de même que le profil Facebook de Fangoo Ashok Fangoo. Une étape qui a, dès lors, permis de l’identifier et le retracer, ainsi que de prendre note de la publication visée par la plainte.

- Publicité -

Les enquêteurs ont, par la suite, convoqué le dénommé Fangoo Ashok Fangoo, qui s’est présenté avec son avocat. À la demande de l’Etat, une affaire a été logée  contre lui, laquelle a connu une première étape en Cour intermédiaire à la fin de l’année dernière.

Sandra Mayotte a été convoquée en tant que témoin, la police se chargeant de poursuivre l’internaute. Ce dernier a également répondu positivement à cette convocation devant le tribunal de Port-Louis. Toutefois, la séance a été renvoyée à février.

- Advertisement -

Dans cette affaire, la députée Sandra Mayotte devrait être représentée par un officier du State Law Office. Le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques devrait également être partie prenante à ce procès. Le post original semble avoir été enlevé des réseaux sociaux, mais des captures d’écran de celui-ci circulent encore.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques