Le 21 janvier : Procession du Ramayana Centre à travers les temples de Rose-Belle

La portée universelle du Ramayana sera mise en valeur lors des activités organisées par le Ramayana Centre d’Union Park dans le cadre du pranprasthistha, ou la consécration du Ram Mandir à Ayodhya. Le Ramayana Centre, la Hindu Maha Sabha, le Ramayana Sewa Sadan et plusieurs temples du Sud ont mis leurs forces afin que Maurice ressente les mêmes vibrations divines que celles qui prévalent actuellement en terre sainte d’Ayodhya, où des milliers de voix s’élèvent en louanges au Dieu Ram, la 7e incarnation du Dieu Vishnu.

- Publicité -

Vinoo Bala Arun, présidente du Ramayana Centre, souhaite que l’île Maurice entière soit illuminée le 22 janvier pour marquer le retour du dieu Ram à Ayodhya. Selon elle, l’événement est de taille, car après 500 ans, ce rendez-vous « est à vivre d’une façon intensément remplie de dévotion ». Elle poursuit : « Shri Ram fait partie de notre existence et celle des gens de la diaspora indienne à travers le monde. »

Les activités débutent le 15 janvier à l’occasion du Sankranti. Pendant huit jours consécutifs, de 18h30 à 20h30, le Ramayana Centre vivra à l’heure des prières, la récitation de versets du Ramayana, de chants pieux et de discours sur le Ramayana. Le 21 janvier, un Shobha Yatra sera organisé à partir de 9h, et une procession quittera le Ramayana Centre, à Union Park, pour parcourir divers temples (le Balisson Mandir, le Bramsthan Mandir, le Gajanand Mandir, le Rose Belle Yuvak Sangh Shiv Shakti Mandir, l’Uma Shankar Mandir de Nouvelle-France, le Rose Belle Yuvak Sangh Shiv Shakti Mandir, le La Flora Mandir). La procession sera ensuite de retour au Ramayana Centre.

- Publicité -

Le 22 janvier de 17h30 à 20h30 se déroulera un deep yajnam, où le Ramayana Centre sera illuminé, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des milliers de lampes pour célébrer le retour du Dieu Ram. Durant la journée, les dévots assisteront à la retransmission en direct de la consécration du Ram Mandir et la consécration de la statuette de Ram Lalla, la forme enfant du Dieu Ram, dans le lieu de naissance est Ayodhya.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques