Bodha : « Husnoo bizin stepdown, Dhurmea bizin reintegre »

« Le Premier ministre a fauté. Mais c’est le ministre et président du comité national des risques, Anwar Husnoo ki premye responsab dan sa sitiasyon kaotik lindi la », a fait ressortir Nando Bodha, leader du Rassemblement Mauricien (RM), lors d’une conférence de presse de Linion Moris. Ce parti réclame la démission d’Anwar Husnoo du gouvernement et la réintégration de Ram Dhurmea au poste de directeur de la station météo de Vacoas.
Nando Bodha a présenté ses sympathies aux familles des deux victimes des accidents survenus durant le passage du cyclone tropical Belal, qui a laissé derrière lui, dit-il, « comme un sentiment de révolte et de tristesse parmi toute la population ».

- Publicité -

Le leader du RM maintient qu »il est impératif de situer les responsabilités au plus sommet de l’État, car tous les éléments tendent à confirmer que le directeur déchu de la station météorologique de Vacaos, Ram Dhurmea, n’a été qu’un bouc émissaire dans cette affaire. »
Il a réclamé une enquête dans les meilleurs délais pour situer les responsabilités. Il dit détenir des éléments lui permettant de dire que la Météo a fait correctement son travail. « Le gouvernement détenait toutes les informations nécessaires afin de prendre la meilleure décision pour protéger la population. Linion Moris réclame, de ce fait, la réintégration de Ram Dhurmea au poste de directeur de la station Météo » , devait-il conclure.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques