Quatre-Bornes : Trois individus avouent avoir violé une trentenaire

Un couple de retraités attaqués dans leur maison à Albion par trois voleurs

Plusieurs unités de police de la Western Division ont mis la main sur trois malfrats ayant avoué le viol d’une habitante (31 ans) de Quatre-Bornes lors d’un cambriolage mercredi soir. Jean François G. (33 ans), Javed M. (22 ans) et Arassen M. (31 ans), tous sans emploi, ont été provisoirement inculpés au tribunal de Rose-Hill hier. Ils demeurent en détention préventive et devront se soumettre à un test ADN, dont les résultats seront comparés avec des pièces à conviction saisies par la police.

- Publicité -

La victime est en observation à l’hôpital Victoria et n’a pas encore donné sa version à la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes. Les enquêteurs ont toutefois recueilli quelques détails auprès du propriétaire de la maison. Ils ont ainsi appris que les faits se sont déroulés aux alentours de 21h mercredi, alors que la trentenaire se trouvait seule chez elle (son fils, qui vit avec elle, se trouvait alors chez un proche).
Ayant récemment été victime d’un accident de la route, la jeune femme s’était fait prescrire des médicaments afin de pouvoir trouver le sommeil. Ce soir-là, elle se reposait dans sa chambre lorsqu’elle a soudainement vu trois hommes devant son lit. Ces derniers lui ont aussitôt ligoté les pieds avec un vêtement puis les mains avec un morceau de câble.
Les malfrats lui ont ensuite bandé les yeux, avant qu’un ou plusieurs d’entre eux l’agressent sexuellement. La victime n’a pu rien faire, car étant toujours sous l’effet des médicaments. Après quoi les suspects ont fouillé la maison avant de repartir avec Rs 800, un cellulaire et un flacon de parfum.

Vers minuit, la victime a enfin pu se débarrasser du vêtement attaché à ses pieds. Elle s’est ensuite ruée au domicile du propriétaire de la maison, situé dans la même cour, pour y chercher de l’aide. Ce dernier a appelé la police. À l’arrivée des forces de l’ordre, la trentenaire, enveloppée dans une serviette et visiblement traumatisée, a expliqué aux policiers que les suspects avaient abandonné quelques objets dans la maison, dont un mégot de cigarette, un masque médical et un pull-over, lesquels ont été saisis pour les besoins de l’enquête.

- Publicité -

La victime a également remis à la police les vêtements qu’elle portait. La police a ensuite appris que la porte de la cuisine n’était pas fermée à clé, expliquant ainsi comment les malfrats ont pu entrer à l’intérieur de la maison de leur victime.
Plusieurs unités de police ont travaillé sur l’affaire. Les enquêteurs ont ainsi pu mettre la main sur les suspects jeudi et vendredi. Les objets volés n’ont toutefois pas encore été retrouvés. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Seebaluck.

Par ailleurs, l’équipe de l’inspecteur Baladin de la CID de Petite-Rivière a arrêté deux chômeurs (21 et 29 ans) et une femme (22 ans) dans le sillage d’une enquête ouverte sur un vol commis chez un couple de retraités jeudi à Albion. La plaignante (87 ans) a expliqué à la police qu’elle vit avec son époux (94 ans) et que le matin, alors qu’ils dormaient, elle a entendu un bruit étrange dans la chambre. Quelqu’un aurait alors tenté de l’étouffer en plaçant une main sur sa bouche. La victime a ensuite entendu une voix féminine lancer : « Larg li, pa fer zot narien ! » L’octogénaire dit avoir reconnu la voix d’une femme résidant la localité.

- Advertisement -

Les intrus ont ensuite ligoté le couple avant de fouiller la maison. Avant de partir, l’un d’eux a détaché l’octogénaire. Cette dernière a aussitôt alerté la police. Elle a remarqué la disparition de plusieurs objets dans sa chambre ainsi que dans les autres pièces, à l’étage. Elle n’était toutefois pas en mesure de chiffrer le montant du butin. Le couple a décliné toute assistance médicale.

La police a pu mettre la main sur les suspects après que la victime a reconnu la voix de la jeune femme. Tous trois sont passés aux aveux. Ils confirment avoir emporté plusieurs objets d’une valeur totale de Rs 60 000.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques