Les grosses pluies d’hier après-midi ont provoqué des accumulations d’eau, surtout dans l’Est de l’île. Les régions affectées sont St-Pierre, L’Avenir, Quartier-Militaire, Nouvelle Découverte, Providence et Alma entre autres.
Dès l’annonce d’une veille de fortes pluies à 14h45, le National Emergency Operations Command (NEOC) s’est activé au niveau 1. Les différentes stations de police ont reçu comme consigne d’envoyer des officiers auprès des établissements scolaires et les gares d’autobus pour assurer la sécurité des étudiants à la sortie. Entre-temps, les usagers de la route ont dû faire preuve de prudence en circulant sur les routes dans les endroits susmentionnés. Le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) a effectué moins d’une dizaine d’interventions pour accumulations d’eau dans des maisons à St-Pierre.
Le NEOC a déclenché une disposition spéciale pour la région de Port-Louis après la fermeture des bureaux. Des policiers ont patrouillé les rues John Kennedy, La Chaussée, La Poudrière et les alentours, de même qu’au Caudan Waterfront. La Special Mobile Force (SMF) et le Water Swift Unit du MFRS étaient prêtes à intervenir en cas de nécessité. Des policiers étaient aussi postés aux sorties de la capitale pour le monitoring de la circulation. Le NEOC a prévu de mobiliser les unités concernées aussi longtemps que l’avis de veille de fortes pluies sera en vigueur.