Les responsables du poste de police de Pope Hennessy souhaitent entendre Coomarah Chengan, président de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF). Cette démarche fait suite à la marche pacifique Ran Nou Later qui s’est déroulée dans la capitale le 30 juin 2023, soit il y a sept mois de cela.
Un surintendant de police de Metro North avait logé une déposition à l’époque pour le délit de Breach of Conditions imposed by the Commissioner of Police. Le haut gradé avance que la procession a emprunté la rue Intendance en face du bureau du Premier ministre et le lieu n’était pas prévu dans l’itinéraire agréé de même que la marche aurait dû prendre fin à 14h; mais c’est 25 minutes plus tard qu’un policier a Warned Coomarah Chengan qu’il avait dépassé le temps imparti. Selon le plaignant, ce dernier aurait tout simplement répondu : « Nou fini mem la. »
Assisté de Me Antoine Domingue, Senior Counsel, lors de son interrogatoire, le président de la MTTF a rejeté les accusations portées contre lui. Il était prêt à donner sa version quand les policiers l’ont informé que l’enquêteur principal qui s’occupait du dossier a été transféré vers une autre unité. Ainsi, c’est un autre haut gradé qui doit se pencher sur ce cas.
Coomarah Chengan a pu quitter librement le poste de police alors qu’un nouveau rendez-vous sera fixé ultérieurement.