Opération visibilité : le ministre Bholah incite à l’entrepreneuriat

Le ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, a effectué des visites sur le terrain, mercredi. Il s’est rendu chez CDM Furniture à Caroline, et dans l’exploitation agricole protégée d’un entrepreneur, à Ecroignard.

- Publicité -

Le ministre a exhorté le directeur de CDM Furniture à maintenir les progrès, soulignant l’importance de maintenir la qualité, la durabilité et la fiabilité dans la fabrication des produits pour répondre aux demandes des clients. Il a également mis en exergue l’engagement du gouvernement à fournir un soutien continu et les installations nécessaires à ces entreprises, reconnaissant ainsi leur rôle en tant que contributeurs essentiels à la croissance économique.

Évoquant l’agriculture protégée, le ministre a relevé ses qualités distinctives, notamment son efficacité à protéger les plantes des cyclones, des intempéries et des bactéries et virus nocifs. Par ailleurs, il a salué l’efficacité d’une telle agriculture en termes de légumes de qualité et le dévouement de l’entrepreneur. Il a ainsi incité les gens à investir dans des activités similaires, qui peuvent générer des rendements rapides et rentables.

- Publicité -

Le ministre Bholah a également insisté sur les cours proposés par SME Mauritius Ltd et le National Cooperative College pour accompagner les entrepreneurs, notamment dans la culture des plantes. Quant à la hausse des prix de légumes, a affirmé le ministre, deux organismes travaillent sur un plan visant à former aux techniques de plantation et assurer une croissance saine. Il a indiqué qu’outre les subventions de SME Mauritius Ltd, d’autres ministères offrent également diverses facilités pour soutenir ces entreprises.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques