Bibliothèques dans les établissements scolaires publics : 230 postes à remplir d’urgence

La Governement Services Employees Association (GSEA) évoque l’urgence de remplir 230 postes vacants dans les bibliothèques des établissements primaires et secondaires publics. Le syndicat a envoyé récemment une correspondance au Senior Chief Executive (SCE) du ministère de l’Education, de l’Education tertiaire, de la Science et de la Technologie en ce sens.

- Publicité -

Le secrétaire général de la GSEA, Gheerishsing Gopaul, souligne que 200 postes de Library Officers et 30 de Library Clerk/Senior Library Clerks sont à remplir d’urgence dans les écoles et collèges du gouvernement. En ce qui concerne celui de bibliothécaire, il note qu’il en manque « au moins un » et que, selon le dernier rapport du Pay Research Bureau (PRB), il faudrait en créer d’autres pour répondre aux besoins de ces établissements éducatifs.

Le manque aigu de personnel de bibliothèques a une conséquence désastreuse sur le « library cadre », estime-t-il. Ajoutant que « cela entrave la bonne prestation des services de bibliothèques dans les établissements concernés ».

- Publicité -

La GSEA demande ainsi au SCE du ministère de prendre en considération ses propositions concernant les Scheme of Service pour les postes de bibliothécaire, de Librarian Officer, de Library Clerk et de Senior Library Clerk. Elle réclame une accélération de l’amendement de ces Schemes of Service afin que ces postes puissent être pris en compte lors du prochain exercice budgétaire.

Une copie de la correspondance a été envoyée au secrétaire de la fonction publique, au ministère de tutelle.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques