Rogers : Profits en hausse de 55,7% sur six mois

Le chiffre d’affaires du groupe Rogers progresse de 12% pour atteindre Rs 6,6 milliards au semestre se terminant le 31 décembre dernier, contre Rs 5,9 milliards pour la même période du précédent exercice. Le bénéfice net du groupe atteint Rs 1,3 milliard, comparé à Rs 835,4 millions en 2022, ce qui représente une croissance de 55,7%. Cette progression s’explique par une meilleure performance de la plupart des segments d’activité de Rogers, avec une augmentation notable du côté de Rogers Hospitality & Travel.  

- Publicité -

Dans le détail et sur une base trimestrielle, Rogers Finance & Technology

réalise un profit après taxes de Rs 50 millions (contre une perte de Rs 47 millions pour la même période en 2022) suite aux résultats opérationnels positifs de la plupart des secteurs. Ces résultats trimestriels comprennent une provision exceptionnelle relative aux coûts de réorganisation dans le secteur du crédit.

- Publicité -

Rogers Logistics affiche un bénéfice inférieur de Rs 74 millions (Rs 77 millions en 2022) en raison d’une baisse des taux de fret, des volumes d’exportation et de l’augmentation des prix du carburant au Kenya. En revanche, l’amélioration de la performance des activités d’emballage et d’expédition a contribué positivement aux résultats.

Rogers Malls enregistre une profitabilité supérieure, à Rs 168 millions (comparé à Rs 153 millions en 2022), malgré la hausse des taux d’intérêt. La croissance est principalement attribuée aux augmentations contractuelles, à des renouvellements de baux réussis et à un taux de vacance plus faible.

- Advertisement -

Du côté de Rogers Real Estate & Agribusiness, un résultat positif de Rs 242 millions a été enregistré (contre Rs 29 millions en 2022) grâce à l’amélioration des résultats des opérations et de la compagnie associée Société Helicophanta. Enfin, pour ce qui est de Rogers Hospitality & Travel, les bénéfices grimpent à Rs 615 millions, comparé à Rs 467 millions (en 2022), avec l’amélioration de la performance opérationnelle de toutes les entreprises, y compris celle de la compagnie associée, New Mauritius Hotels.

Conformément à son engagement en faveur du développement durable et de l’inclusion, Rogers a initié un programme de transition vers les énergies renouvelables, un cadre pour la décarbonisation et une enquête socio-économique pour l’avancement de la communauté. En outre, au cours du trimestre clos le 31 décembre, le groupe a lancé le terrain de golf géo-certifié La Reserve. Rogers devrait afficher une meilleure performance opérationnelle pour l’exercice financier en cours.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques