La révocation Vikram Hurdoyal comme ministre a largement été commentée, hier, par Roshi Bhadain, leader du Reform Party (RP). « Aberrant, hallucinant et très bizarre qu’un ministre qui a été révoqué dans des circonstances troubles, remercie la personne qui l’a poussé vers la sortie, le Premier ministre en l’occurrence », a fait valoir Roshi Bhadain qui qualifie de « risible » la décision de Vikram Hurdoyal de demeurer au MSM malgré tout.
A en croire le leader du RP, « le pire demeure le fait que les deux principaux concernés disent être tombés d’accord pour ne pas révéler les dessous de cette affaire qui a débouché sur la démission du député de l’Assemblée nationale. Pe atann kisanela pou koze ek debale avan. C’est une comédie de mauvais goût. »
Roshi Bhadain soutient que « ceux qui ont voté massivement pour Vikram Hurdoyal pour qu’il soit élu au No 10 doivent sommer les parties concernées de s’expliquer sur les raisons qui ont conduit à ce coup de théâtre. Eski Hurdoyal inn fane ? Eski Jugnauth ti ena rezon revok li ou non? Which is which? »
Evoquant les accusations d’agressions proférées par un agent du MSM contre Anjiv Ramdhany, ministre de la Fonction publique, Roshi Bhadain a lancé un appel à la presse pour faire en sorte de ne pas enterrer pas cette affaire qui pourrait, dit-il, avoir de graves conséquences pour le principal concerné : « Fode zot poz Pravind Jugnauth kestion lor Hurdoyal mais il ne faut pas oublier de faire feu de tout bois sur les allégations lancées contre Anjiv Ramdhany. Li osi li ti bizin fini lev pake ale la. »
Le leader du RP a ensuite évoqué la mise sous tutelle de la Silver Bank, sous l’article 65 de la Banking Act 2004. « C’est un autre gros scandale qui ébranle ce gouvernement mais qui passe inaperçu compte tenu de la ribambelle d’infamies qui défraient la chronique en ce moment. Pa kone mem kouma sa labank la inn gagn lisanss e kifer gouvernma inn galoupe pou mett kass ladan. Est-ce que le conseil des ministres a donné son aval pour que le gouvernement et ses corps paraétatiques mett kass dan sa labank-là  ? Minis finans pa ti tir protokol pou investi dan enn lott labank ? Kinn arive sa ? » se demande-t-il.