La première bande-annonce du troisième volet de Marvel Studio « Deadpool & Wolverine », diffusée juste avant le coup d’envoi lors d’une publicité au Super Bowl pour le film, a accumulé 365 millions de vues en 24 heures, en faisant ainsi la bande-annonce de film la plus regardée de l’histoire, selon Marvel et sa société mère Disney. Les 365 millions incluent les vues diffusées pendant la retransmission du Super Bowl, qui a atteint un niveau record avec 123 millions de téléspectateurs.
Avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman dans les rôles principaux, ce film de super-héros est réalisé par Shawn Levy. Reynolds – qui a dirigé la franchise depuis le début – et Levy ont l’intention de respecter leur date de sortie le 26 juillet en Amérique du Nord malgré un long retard de production causé par la grève de SAG-AFTRA de l’année dernière.
La réponse record à la bande-annonce est une bonne nouvelle pour Marvel de Kevin Feige, qui a vu sa renommée et sa fortune diminuer ces derniers temps. Et Marvel, comme ses rivaux, fait également face à la fatigue des super-héros parmi les cinéphiles. Le détenteur précédent du record était « Spider-Man: No Way Home », qui a été lancé avec 355 millions de vues en août 2021. Marvel compte sur « Deadpool & Wolverine » pour accomplir un exploit héroïque et aider à revitaliser le studio.
« Deadpool 3 » sera le premier film classé R de Marvel Studios, ainsi que le premier à être dirigé par un héros ayant déjà figuré dans des films réalisés par la 20th Century Fox. Disney et Marvel ont acquis les droits de personnages tels que les X-Men (et les mutants, y compris Deadpool) avec son acquisition de Fox en 2019.
Le premier « Deadpool », sorti en 2016, a été un moment décisif pour le genre des super-héros avec son ton irrévérencieux et comique (il a également propulsé Reynolds à un nouveau niveau en termes de sa stature en tant qu’acteur, producteur et même marketeur). Les deux films, sortis en 2016 et 2018, ont été de grands succès pour Fox et sont les films les plus rentables de la série X-Men. Cette fois-ci, Reynolds est rejoint par Emma Corrin et Matthew Macfadyen, ainsi que Jackman, qui reprend le rôle de Wolverine après s’être initialement retiré du personnage avec « Logan » en 2017.
Reynolds a écrit le scénario avec Rhett Reese, Paul Wernick, Zeb Wells et Levy.