Une équipe de police de Phoenix patrouillait dans la localité, jeudi, lors du passage du cyclone Eleanor quand elle a aperçu un récidiviste (32 ans) dans un 2×4 stationné devant un commerce. L’individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal de Curepipe, les policiers ont approché le véhicule. Mais le suspect a aussitôt démarré en trombe, percutant au passage le 4×4 de la police. Ce faisant, deux constables, qui en descendaient, ont perdu l’équilibre et sont tombés.
Le premier policier a été blessé aux genoux et aux épaules, tandis que son cellulaire, qui se trouvait dans sa poche, a été endommagé. Son collègue ressentait également des douleurs. Malgré cela, les deux policiers sont remontés dans leur véhicule afin de poursuivre le suspect dans les rues de Phoenix. Mais, en vain, le récidiviste avait pu les semer.
Les deux policiers n’en sont cependant pas restés là et ont contacté leurs collègues de la CID de Phoenix. C’est ainsi que les forces de l’ordre ont fini par débarquer au domicile du récidiviste, à Riverside, où l’homme se cachait sous un lit. Lorsque les policiers ont mis la main dessus, le suspect tentait de se débarrasser d’un sachet de drogue. Il a fini par avouer son forfait, en lançant : « Enn ti mas pou mo fime sa ! » Il a été conduit au poste de police de Phoenix.
Pendant que les policiers l’escortaient au QG de la CID, un des officiers a découvert une seringue dans une poche du récidiviste. Deux autres seringues ont été saisies après une fouille corporelle. Interrogé à ce sujet, il a déclaré : « mo droge mwa. Sa bann sering-la mo servi pou pike ! »
Lors de son interrogatoire, le suspect a également avoué sa participation dans un cas de vol survenu à Phoenix. Il a été placé en détention puis inculpé sous des accusations provisoires de possession de drogue et de délit de fuite au tribunal de Curepipe hier. Quant aux deux policiers blessés, ils ont reçu des soins et sont actuellement en congé de récupération.

