Goodlands – Nouveau marché : L’attribution des étals fait des mécontents

Le porte-parole de la Northern General Traders Association compte envoyer une lettre aux parlementaires pour leur faire part des problèmes rencontrés par les commerçants. Après l’inauguration du nouveau marché de Goodlands, lundi 30 janvier, l’attribution des étals suscite la colère chez les commerçants.

- Publicité -

Plusieurs réunions ont eu lieu au cours desquelles les commerçants voulant opérer à la foire de Goodlands ont soumis leur requête par le truchement de leur représentant, Iswarduth Guness de la Northern General Traders Association. Ce dernier s’est adressé aux instances concernées pour soulever des questions les concernant. Les Merchandisers auraient souhaité travailler en toute sérénité avant l’inauguration de cette nouvelle foire, a-t-il dit. « Nous avons essayé en plusieurs occasions de rencontrer les responsables de ce nouveau marché. Malheureusement, nous avons été mis devant un fait accompli », dit-il.

La séance de tirage au sort des étals s’est déroulée  le 16 novembre dernier en présence d’un représentant de la Northern General Traders Association et d’un autre de la General Merchandiser Association. « Nous avons voulu soulever d’autres problèmes. Nous nous interrogeons sur le pourquoi de cet empressement car l’ouverture du marché était prévue depuis le 1er juillet 2022. Il y a définitivement un manque de transparence. Nous avons voulu nous rendre sur les lieux pour un constat mais notre demande est restée sans réponse », souligne Iswarduth Gunness, qui fait ressortir par ailleurs : « nou ti pe santi lay ki pou ena problem apre linogirasion. Ala rezilta, nou bann komersan, nou pe naz dan konfizion ».

- Publicité -

D’après le représentant de la Northern General Traders Association, les commerçants s’opposent que le conseil maintienne que « no permanent structures will be allowed in the market, However, for facilitating sale, temporary unmountable structures can be used which have to be removed after each fair day. There is ample place for the merchandisers to place their products on their stalls and operate ».

« Notre espace de vente a été réduit. Nous n’avons pas assez d’espace pour opérer », se plaint un commerçant qui s’attend à des éclaircissements.

- Advertisement -

En raison de la pandémie de Covid-19 en 2020 et l’indisponibilité de structures en acier, avait expliqué le ministre Anwar Husnoo, le projet a été retardé et une extension a été octroyée. Le coût de ce nouveau marché sur un terrain de 11 arpents a été estimé à environ Rs 300 millions.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques