En vue de renforcer les capacités d’un groupe d’une cinquantaine adolescents, l’association M-Kids a organisé une retraite au Centre de formation des jeunes à Anse-La-Raie. Intitulé Superkids, cet atelier a aidé à autonomiser les jeunes participants tout en célébrant un esprit d’unité. L’événement était organisé en collaboration avec DLD Teen Hope de Cité La Cure.
Parmi les activités au programme figuraient des exercices de renforcement d’équipe, mettant en valeur leurs compétences en résolution de problèmes. Le point culminant de la journée aura été une promenade en bateau-dragon, habilement manœuvrée par les jeunes participants eux-mêmes.
Des jeux de communication, de recherche d’objets et des tournois de basket-ball et de football étaient également au programme. Deux policiers ont pour leur part animé une séance sur l’intimidation et la sensibilisation à la violence. La séance était à la fois éducative et interactive, et s’est terminée par des questions-réponses.
Alors que Maurice se prépare à célébrer son indépendance la semaine prochaine, M-Kids se dit fière d’avoir favorisé un sentiment d’unité et de collaboration entre les participants. Cet atelier Superkids illustre l’esprit d’unité et les efforts collectifs requis pour construire un avenir meilleur. M-Kids remercie ses sponsors, dont la Fondation SBM, ainsi que les généreux donateurs, comme Happy Tower Ltd, Aqua Springs et Winners.