Célébrations nationales au Champ de mars : la tradition renouvelée

Les célébrations de la fête nationale de l’Indépendance se tiendront au Champ de Mars cette année. Une tradition qui n’a pu être respectée les quatre dernières années, due à la Covid 19. Aujourd’hui, le coup d’envoi des célébrations sera donné à 14h.

- Publicité -

Le thème retenu pour le 56e anniversaire de l’Indépendance et le 32e anniversaire de la République de Maurice cette année est «Ansam nou avanse». Il parle des différentes cultures et évoque une unité au sein de la population, avait expliqué le ministre Avinash Teeluck.

Cette année, c’est la présidente de l’Inde Droupadi Murmu qui est l’invitée d’honneur. Elle a foulé le sol mauricien hier après-midi et a été accueillie par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Elle a également rencontré le président de la République, Pradeep Roopun au cours de la journée d’hier et a même participé à une cérémonie de dépôt de gerbe en honneur à SSR et SAJ au jardin botanique de Pamplemousses avant d’assister à un banquet en son honneur dans la soirée.

Ce mardi 12 mars, une cérémonie de lever du drapeau aura lieu en présence de la Chief Guest, la présidente Droupadi Murmu. Elle sera suivie d’un défilé des différentes unités de la force policière aussi bien que les véhicules de la police.

- Advertisement -

Enfin, un programme culturel a été mis sur pied. La chanson Ruz Ble Zonn Ver du groupe Abaim a été retravaillée et sera interprétée.

À savoir que des dispositions ont été mises sur pied afin de permettre au maximum de personnes de se rendre sur place. Le tarif des tickets d’autobus et du métro sera revu à la baisse deux heures avant l’événement. Enfin, le transport sera gratuit pour les enfants de moins de 13 ans.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques