Conditions de travail : La FPBOU soutient les retraités de la MHC

Prime de productivité non versée à deux employés qui ont travaillé jusqu’en octobre 2020, exclusion des retraités de la prime spéciale accordée uniquement aux employés en poste à l’occasion du 60e anniversaire de l’organisation et non-respect des conditions imposées par un rapport salarial. Ce sont là quelques-uns des problèmes de relations industrielles auxquels font face les retraités de la Mauritius Housing Company Ltd. Quelque 200 personnes sont concernées.

- Publicité -

Le président de la Federation of Parastatal Bodies Bodies and Other Unions, (FPBOU), Deepak Benydin, a décidé de militer en leur faveur afin de défendre leur cause, étant lui-même un ancien ouvrier de l’ex-Central Housing Authority. Il a dit comprendre le « calvaire des travailleurs » qui ont choisi d’accepter de nouvelles conditions de service.

Le même traitement a été réservé aux employés de la MHC. « Le problème du logement est toujours alarmant aujourd’hui. Que se serait-il passé si la CHA et la MHC avaient fermé leurs portes ? Notez qu’en 1990, la MHC a été privatisée. Le personnel a dû être formé pendant un an. Et ceux ayant travaillé seuls pendant près d’un an n’ont bénéficié d’aucune allocation supplémentaire », déclare Deepak Benydin.

- Publicité -

Le président de la FPBOU fait état du sentiment qu’une fois à la retraite, ils sont soumis à de nombreuses discriminations de la part de leurs anciens employeurs et des autorités. La FPBOU a décidé ainsi de se tenir à leurs côtés. Deepak Benydin ajoute que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le ministère des Finances et celui de la Sécurité sociale soutiennent qu’en tant que gouvernement attentionné, « nous devons reconnaître la contribution des personnes âgées et les traiter avec respect et dignité. C’est pourquoi le BRP a été augmenté de Rs 3 500 à Rs 13 500 .

Il était convenu que lorsque la MHC serait privatisée, « leurs salaires et leurs conditions de travail seraient meilleurs qu’auparavant », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques