Accident fatal : deux nouvelles victimes durant la semaine écoulée

La route a fait deux nouvelles victimes durant la semaine écoulée avec les décès d’un conducteur et d’un motocycliste. Le premier cas est survenu jeudi matin, à Gokhoolah. Muhammad Shahudeen Juneid Jawaheer (29 ans) était au volant de sa voiture en compagnie de deux autres occupants. Ils se dirigeaient vers leur lieu de travail au District Council de Rivière-du-Rempart.

- Publicité -

Selon la police, cet habitant d’Amaury aurait tenté de doubler un 4×4 à Middle Road quand il a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a percuté la rambarde de sécurité en bordure de route, dont une partie de la structure métallique a perforé le pare-brise du côté chauffeur pour atteindre la victime au cou.

Juneid Jawaheer est mort sur le coup, alors que ses deux collègues âgées de 30 et 47 ans ont subi des blessures. Elles ont été prises en charge par une ambulance qui les a transportées à l’hôpital du Nord. L’autopsie a attribué son décès à un shock due to injuries to the neck. La police est en possession des images d’une caméra du Safe City Network qui a enregistré la séquence de l’accident. Entre-temps, le conducteur (56 ans) du 4×4 a subi un alcootest qui s’est avéré négatif. La police de Piton l’avait arrêté après l’accident pour homicide involontaire.

- Publicité -

Le deuxième cas est survenu à Laventure dans la soirée jeudi. La police a trouvé le corps de Rajkumar Jeetun (39 ans) sur la route principale. Il était à côté de sa moto. Un médecin du Samu a constaté son décès et l’autopsie a conclu à un acute cerebral and pulmonary oedema. Le Dr Prem Chamane, Police Medical Officer, a prélevé un échantillon du contenu de l’estomac de la victime pour des examens toxicologiques. Pour le moment, la police traite ce cas comme un accident en attendant les résultats des analyses.

La mère de la victime a expliqué que son fils a quitté la maison vers 19h pour acheter des cigarettes dans une boutique du coin. C’est vers 22h que le corps a été trouvé sur la route alors que les amis du trentenaire disaient qu’il avait quitté la boutique bien avant. Lorsque la police l’a trouvé sur la route, sa moto était appuyée contre le mur d’une salle de réception à côté. Ses proches réclament une enquête approfondie sur les circonstances de ce décès.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques