Quatre suspects sont en détention à la suite d’un vol survenu au domicile d’un businessman (56 ans) à Trou-aux-Biches la semaine dernière. Des suspects ont emporté son coffre-fort contenant Rs 600 000, des devises, des bijoux et des documents importants. Le préjudice s’élève à Rs 3,5 millions.
Le groupe avait utilisé un véhicule avec une fausse plaque d’immatriculation pour transporter le coffre. Dans un premier temps, les Field Intelligence Officers et des limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches ont appréhendé le neveu (35 ans) du plaignant. Une perquisition chez ce dernier à Triolet n’a rien donné de concret. Le Central CID a pris ce dossier en main pour enquête.
Lors de son interrogatoire aux Casernes centrales samedi, le suspect Chintaram T. a avoué qu’il a bien participé au vol chez ce propriétaire d’un magasin Duty-Free au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport. Il a balancé les noms de ses complices. Une équipe du Crime Intelligence Unit (CIU), menée par l’ASP Mooniaruth, a monté une opération de surveillance à Plaine-Magnien où elle a aperçu le véhicule utilisé pour transporter le coffre lors du vol.
Les policiers l’ont suivi jusqu’à Rose Belle et devaient intercepter les deux occupants. Sachin R. (40 ans) et Marie Christine J. (41 ans) ont déclaré qu’ils sont impliqués dans ce vol. Ils ont remis à la police un sac contenant une importante somme d’argent et des devises. Ils ont balancé le nom d’un autre complice.
C’est dans l’après-midi que la police a débarqué à Plaine-Magnien pour appréhender Riad M. (41 ans). Ce dernier a expliqué qu’il avait utilisé un deuxième véhicule lors de ce vol en utilisant une fausse plaque d’immatriculation. La police a saisi cette Toyota dans laquelle se trouvaient quatre cellulaires et de l’argent.
Les suspects et les pièces à conviction ont été remis au CCID. Les enquêteurs soupçonnent que Chintaram T. aurait monté tout le plan du vol au domicile de son oncle.