Le Sergeant-at-arms, le Sub-Inspecteur (SI) Anirood Bundhoo, âgé de 62 ans, est décédé jeudi dernier suite à des problèmes de santé. Il avait, selon des proches, contracté la dengue, et n’aurait, en dépit des soins médicaux, et les nombreuses relations politiques, pas survécu.
Avec une carrière remarquable de 36 ans au sein des forces de l’ordre, Anirood Bundhoo avait assumé le rôle de Sergeant-at-arms depuis le 23 mars 2021, prenant la relève de l’ASP Vinod Pannoo. Cette nomination n’était pas une première pour lui, car il avait déjà temporairement occupé ce poste à la suite du décès de l’ASP Kishore Chandra Munroop le 27 septembre 2014, pour une période allant du 18 octobre au 15 décembre 2014. Son retour en mars 2021 faisait suite au départ de l’ASP Pannoo.
Le décès d’Anirood Bundhoo marque le troisième départ d’un Sergeant-at-arms depuis 2005. Le premier à occuper cette fonction fut le chef inspecteur Raudhay, suivi par l’ASP Kishore Chandra Munroop, décédé en 2014, après avoir assumé le poste depuis le 12 juillet 2005.
Les funérailles du SI Anirood Bundhoo ont lieu vendredi à Petit-Raffray. Un nouveau Sergeant-at-arms sera bientôt nommé pour succéder au SI Anirood Bundhoo.