Aéroport SSR : Rs 3,1 M d’héroïne découverte dans les parties intimes d’une Kenyane

Une Kenyane (25 ans) est attendue au tribunal de Mahébourg ce matin, où elle doit répondre d’une accusation provisoire d’importation de drogue. De l’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 3,1 millions, a en effet été retrouvée cachée dans ses parties intimes. Joyce Wambul Marure est arrivée à Maurice dans la soirée de jeudi dernier sur le vol MK 852 en provenance de Johannesburg. Dès son arrivée, les éléments du Customs Anti-Narcotics Section (CANS) avaient suivi ses mouvements dans le hall d’arrivée.

- Publicité -

Elle a récupéré ses bagages et s’apprêtait à passer par le Green Channel quand la CANS l’a interceptée pour la questionner. La jeune femme voyageait seule et en était à sa première visite à Maurice. Cependant, Joyce Marure n’arrivait pas à répondre aux questions par rapport à la réservation de son billet d’avion et à ses dépenses. Les douaniers ont examiné ses bagages au scanner avant de les fouiller manuellement. Ils n’ont rien trouvé de suspect.

La Kenyane a été placée dans le bureau pour une fouille corporelle. La CANS a découvert un préservatif dans ses parties intimes contenant 207 g d’une substance soupçonnée d’être de l’héroïne. Une somme de USD 650 (Rs 31 200) a aussi été saisie sur la mule. L’Adsu a été informée de cette saisie à l’aéroport.

- Publicité -

La passeuse a été arrêtée et placée en détention au poste de police de Trou-aux-Biches. L’Adsu a initié une enquête sous la supervision de l’ASP Hossanee.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques