XLD sur la partielle : « Nou pa partisip dan bann blag koumsa »

« Partiel enn joke. Se kler ki pe fer li parski bizin fer li. » C’est ce qu’a lancé le leader du PMSD ce samedi matin, lors de sa conférence de presse, questionné sur la tenue des élections partielles à la circonscription no10 (Montage-Blanche – Grande Rivière-Sud-Est).

- Publicité -

Xavier-Luc Duval explique que si les élections partielles auraient dû se faire, les dates seraient plus proches. Cela est une indication que ces élections ne se feront pas, ajoute-t-il.

XLD poursuit : « Morisien pa pou pardone si ou al depans des dizenn de milion roupi pou ki enn depite sieze de-trwa semenn selman. »

- Publicité -

Parlant de la tenue des législatives, il affirme : « Nous voulons que les élections générales se fassent bien et qu’il n’y ait aucune accusation de malversation. »

Lors de son intervention, l’ex-leader de l’opposition se dit en faveur du comptage des voix le même jour de la tenue des élections générales.

- Advertisement -

Il précise que cela doit se faire dans un seul centre de vote dans une circonscription.

De ce fait, il faudra que le Commissaire électoral améliore le système de transport pour que cela soit mis sur pied.

C’est vendredi prochain que Xavier-Luc Duval rencontrera Irfahn Rahman afin de discuter des propositions qui seront faites dans le cadre de la tenue des élections générales.

Le leader des bleus plaide également pour que l’enregistrement des électeurs se fasse jusqu’au nomination day « parski lafiev vote-la vini kan eleksion-la tre pre. »

Parlant de la situation des courses hippiques, le leader du PMSD plaide pour le retour urgent du Mauritius Turf Club comme gérant du Champs de Mars.

À savoir que le PMSD organisera un congrès de l’aile féminine le 1er juin. Le thème retenu est « La femme Mauricienne à l’honneur. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques