Les dirigeants de Rezistans ek Alternativ ont eu une rencontre avec le Commissaire électoral ce mardi 21 mai. Parmi les sujets évoqués figure le décompte des voix qui doit se tenir le jour des élections.
Ashok Subron dit avoir questionné Irfan Rahman concernant le personnel qui sera mobilisé pour cet exercice. Il a également expliqué que lors des dernières élections villageoises, le décompte avait été complété aux alentours de 3h du matin, le lendemain.
« Nous sommes déjà en campagne électorale », a ajouté Ashok Subron. « Le décompte le même jour n’est pas approprié pour cette élection générale. Il serait peut-être préférable de recueillir toutes les opinions sur le sujet et de le mettre en place lors des prochaines législatives », a poursuivi Ashok Subron.
Rezistans ek Alternativ soutient également que ce débat aurait dû prendre en considération les opinions des membres du public : « On ne peut changer le système de dépouillement actuel qui est en vigueur depuis 1967. »
« Nous avons des soucis sérieux concernant cette mesure. Ce ne sont pas des objections… Il est risqué d’introduire ce nouveau système lors de ces élections générales », a conclu Ashok Subron.