Questionné par la presse concernant la date du 7 juin pour la présentation du Budget 2024/25, le PPS Prakash Ramchurn a déclaré que « apparemment oui, le ministre des Finances l’a confirmée ».
Cette déclaration a été faite lors de la conférence de presse du gouvernement tenue au terme de la Private Notice Question de ce mardi 21 mai 2024. « Le gouvernement viendra avec un Budget axé sur la demande de la population », a déclaré le PPS.
Commentant la PNQ, la ministre du Commerce, Dorine Chukowry, a soutenu que « nous avons eu un leader de l’opposition et des membres de l’opposition qui ont fait un show comme à leur habitude ».
Estimant qu’elle a fourni des réponses au leader de l’opposition, Dorine Chukowry a soutenu que Shakeel Mohamed a détourné le débat pour ramener les choses sur un point purement politique et démagogique.
« Li pa finn pran lapenn pou ekout bann repons ki mo pe donn li », a déploré la ministre, rajoutant que « kan zot ti o pouvwar, zot ti res lebra krwaze ».
« Notre gouvernement a toujours fait de son mieux pour soulager la population », a renchéri Dorine Chukowry.
Se voulant rassurante quant au prix des médicaments, la ministre a affirmé que « les décisions seront prises en temps et lieux et dans l’interêt des consommateurs ».

