Ruisseau du Pouce : accord établi entre les marchands et la municipalité de Port-Louis

Un accord a été conclu ce mardi matin entre les 17 marchands opérant au Ruisseau du Pouce et la municipalité de Port-Louis. C’est ce que soutient l’homme de loi Nabiil Kaufid.

- Publicité -

L’affaire les opposant a été appelée en Cour suprême dans la matinée. Les commerçants contestaient la décision des autorités de les relocaliser au Victoria Urban Terminal.

« À l’appel de l’affaire, un accord a pu être conclu entre les deux partis concernés. De ce fait, les commerçants pourront continuer à opérer au Ruisseau du Pouce jusqu’au 31 août 2024 », souligne Me Kaufid.

- Publicité -

Ce dernier ajoute : « La municipalité a pris l’engagement de les relocaliser à la gare du nord afin qu’ils puissent reprendre leurs activités commerciales. Les autorités ont assuré que cela se fera gratuitement. Il n’y aura aucun frais à payer. »

« Ce litige se termine sur une note positive », observe Me Nabil Kaufid.

- Advertisement -

Pour sa part, le lord-maire Issop Nujuraully indique qu’« il y aura une visite des lieux dans les jours qui vont suivre afin de tout finaliser. Il faut surtout trouver un endroit convenable pour que ces marchands puissent opérer ».

À savoir que toute cette affaire a pour toile de fond la démolition de cet espace suivant les inondations survenues notamment au début de cette année. Un « stay of execution » avait aussi été émis et est valide jusqu’au 17 juin.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques