Pamplemousses : Accueil à coups de pierres pour une escouade de la SSU Intelligence Cell

Une escouade de la SSU Special Intelligence Cell a eu fort à faire à la Cité EDC de Pamplemousses mercredi lors d’une opération anti-drogue suite à des renseignements obtenus à l’effet qu’un chômeur (39 ans) et sa voisine seraient impliqués dans des activités illicites. Munis d’un mandat de perquisition, les policiers se sont d’abord rendus chez la voisine. Cette dernière étant absente, la fouille s’est déroulée en présence d’un membre de sa famille. Mais rien de suspect n’a toutefois été retrouvé.

- Publicité -

Les officiers de police se sont ensuite rendus chez le trentenaire. Ce dernier a dans un premier temps hésité avant d’autoriser la fouille de sa maison, mais il a fini par accepter. L’exercice s’est déroulé dans le calme jusqu’à ce qu’un membre de la famille, de sexe féminin, ne se mette à insulter les policiers. Après quoi elle a brisé des objets en porcelaine dans la cuisine.

Une Woman Police Constable lui a alors demandé de se calmer, ce qui a eu pour effet d’exciter davantage cette personne, qui s’est ensuite mise à menacer les policiers. La WPC dit avoir reçu des coups de poing aux hanches et sur la jambe droite, avant de finir par parer les coups de son adversaire à mains nues. Finalement, elle a pu immobiliser la suspecte.

- Publicité -

Dans le même temps, le trentenaire a commencé à devenir lui aussi violent, demandant que la fouille s’arrête, le tout ponctué de menaces et de jurons contre l’équipe de la SSU. Les deux protagonistes ont été informés qu’ils s’étaient rendus coupables de délit de rébellion. « Mo enn HC mwa. Prizon pa fer mwa per », a alors lancé le propriétaire de la maison.

Face à tant d’hostilités, les policiers auront eu du mal à faire monter les suspects dans leur véhicule. Des voisins, alertés par les cris, s’étaient entre-temps massés à l’extérieur, bombardant au passage de pierres le véhicule de la police, sans toutefois faire de blessés. Des policiers ont à un moment tenté d’intercepter un énergumène, mais ce dernier a pris la fuite.

- Advertisement -

Finalement, les suspects ont été conduits aux Casernes centrales, où ils ont été informés de leur arrestation pour rébellion. La WPC elle s’est rendue à l’hôpital Jeetoo pour y recevoir les premiers soins. Une plainte a été logée au poste de police de Pamplemousses par un constable de la SSU Special Intelligence Cell, qui a donné les détails de l’incident.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques