Émancipation féminine : 84 femmes reçoivent des machines à coudre

Le 29 mai, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé à une cérémonie de remise de machines à coudre au Conseil de district de Moka. Lancé à l’initiative de la Smile Train Association, cet événement visait à équiper des femmes de la région de compétences entrepreneuriales. L’association avait déjà commencé la distribution de 400 machines à coudre le 14 février, et ce, dans différentes régions du pays.

- Publicité -

Au cours de cette cérémonie, 84 femmes ont ainsi reçu des machines à coudre, en présence de la vice-Première ministre et ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, de la ministre du Développement industriel, des PMEs et des Coopératives, Naveena Ramyead, et du Secrétaire parlementaire Yogida Sawmynaden. Etaient également présents pour l’occasion, le vice-président de la Smile Train Association, Robert Yip Tong, l’ambassadrice de l’association, Lady Sarojini Jugnauth, ainsi que d’autres personnalités.

Dans son discours, Lady Sarojini Jugnauth a expliqué que ces machines à coudre permettront aux bénéficiaires de se dédier à une activité tout en restant à la maison. Elle a également encouragé les femmes aspirant à s’engager dans l’entrepreneuriat à s’inscrire sur le registre des PME pour bénéficier de davantage de facilités.

- Publicité -

Pour sa part, Yip Tong a rappelé que la Smile Train Association s’est engagée à aider les enfants nés à Maurice avec une fente palatine (malformation congénitale) depuis 2017. Plus de 250 opérations ont été réalisées jusqu’à présent. La distribution de machines à coudre constitue donc une manière d’encourager et d’émanciper les femmes au foyer et de favoriser leur bien-être.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques