Rodrigues : 36 policiers reçoivent leurs insignes de President’s Long Service and Good Conduct Medal

Le CP Anil Kumar Dip : « Bizin mars ansam lamin dan lamin pou konbat bann fleo ! »

Pas moins de 36 policiers, comptant plus de 18 ans de service, ont reçu la semaine dernière la President’s Long Service and Good Conduct Medal des mains du commissaire de police, Anil Kumar Dip. La cérémonie s’est déroulée au quartier-général de la Special Mobile Force (SMF), à Jean Tac, en présence de proches des officiers et de hauts gradés de la police mauricienne et rodriguaise. Anil Kumar Dip a aussi profité de sa visite dans l’île pour convoquer une réunion au QG de la police, à Port-Mathurin, afin de passer en revue la situation à Rodrigues et d’apporter d’autres éléments concernant la force policières.

- Publicité -

À l’occasion de la remise de médailles, le chef de la police rodriguaise, l’ACP Madhow, a  tenu à reconnaître « le travail assidu des policiers rodriguais ». Il ajoute que  « ces derniers n’ont jamais hésité à risquer leur vie afin de servir la population et satisfaire les besoins de la communauté, le tout dans une discipline exemplaire ». Depuis son arrivée à Rodrigues, l’ACP Madhow dit avoir « développé certaines valeurs » chez les policiers, permettant, ce faisant, « de renforcer les relations avec d’autres partenaires de la société rodriguaise ».

Intervenant à son tour, Anil Kumar Dip a dans un premier temps fait les éloges du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a, selon lui, « fait beaucoup d’efforts afin de donner à la force policière tout le soutien nécessaire, que ce soit financier ou en termes de ressources humaines. »

- Publicité -

Concernant les officiers, le commissaire de police indique que la President’s Long Service and Good Conduct Medal est décernée aux policiers comptant plus de 18 ans de service. « Elle est octroyée sur la recommandation du Premier ministre par le président de la République à l’occasion  de la fête de l’indépendance », dit-il. Mais au-delà, « cette médaille représente surtout des années de loyauté, de professionnalisme et de conduite exemplaire ».

S’adressant aux 36 policiers honorés, il a tenu à les féliciter, tout en leur demandant de devenir des « role models » pour leurs collègues. « Continuez de bien travailler pour le bien-être de la population ! » poursuit-il.

- Advertisement -

Le commissaire de police a ensuite abordé la question des fléaux sociaux, rappelant la responsabilité de tout un chacun. Ainsi, la force policière et la communauté en général doivent, selon lui, travailler ensemble. « Le combat contre la criminalité n’est pas seulement le travail de la police. Bizin mars ansam lamin dan lamin pou konbat bann fleo ! » Citant l’exemple des jeunes tombés dans la drogue et « l’importance de veiller à la sécurité et la tranquillité du pays .»

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques