Inner Wheel Clubs – Préservation des sols : l’engagement des jeunes récompensé

La créativité et l’engagement de jeunes envers notre terre nourricière ont été récompensés le 24 mai dernier au MGI à travers une cérémonie de remise de prix. En effet, un concours de peinture a été organisé par les Inner Wheel Clubs de Quatre-Bornes et de Curepipe en collaboration avec le MGI dans le cadre d’une campagne de sensibilisation intitulée « Mama Later Pe Soufer, Nou Bizin Nouri So Lever ». Laquelle avait pour but de mobiliser, sensibiliser et alerter sur l’état des sols à Maurice tout en encourageant les jeunes à participer aux efforts de conservation.

- Publicité -

Les lauréats du concours de peinture pour la Catégorie A (9-11 ans) étaient Divij Ainesh
Ramjuttun qui a raflé la première place, suivis de Abdullah Ahmad Jibraeel Gokhool et de Eleana Mashiyah Rampeara. En ce qui concerne la Catégorie B (12-18 ans), Elsa Siew-Tu, Ishanvee Nenduradu et Leah Meetun occupent respectivement les trois premières places du podium. La cérémonie de remise des prix est venue conclure la campagne de sensibilisation des Inner Wheel Clubs, qui ont semé les graines de l’espoir parmi la nouvelle génération. Le flambeau a été passé à la Société Royale des Arts et des Sciences de Maurice – qui travaillera à la lutte contre la dégradation de la terre et de nos sols.

Ludy Ramalingum, présidente de l’Inner Wheel de Quatre-Bornes, s’est dite « heureuse de voir que notre jeunesse s’implique activement dans la protection de nos sols. Je félicite chaleureusement tous les participants et adresse un grand bravo aux gagnants. La relève est prometteuse, car ces jeunes ont démontré un potentiel remarquable ainsi que la capacité à faire la différence pour la conservation de la terre et de nos sols ».
Inner Wheel, fondé par Margaret Golding en 1924, représente aujourd’hui la plus grande organisation de service volontaire regroupant des femmes dynamiques et actives à travers le monde. Avec plus de 100 000 membres répartis dans 103 pays, cette organisation vise à promouvoir l’amitié, le service personnel ainsi que la compréhension internationale. À Maurice, les Inner Wheel Clubs de Curepipe et de Quatre Bornes, créés respectivement en 1986 et 1987, incarnent l’esprit de service et d’entraide de ce mouvement. Engagés dans une multitude de projets communautaires, ces clubs contribuent au bien-être des femmes, des jeunes et des personnes âgées, témoignant de l’engagement d’Inner Wheel envers les valeurs de solidarité et de service à la communauté.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques