Buisson Léopold, OPR : « que les incitations budgétaires soient étendues à Rodrigues ! »

Buisson Léopold, député de l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) fait appel au gouvernement central pour qu’il étende toutes les incitations citées dans le budget national au secteur agricole afin que Rodrigues puisse contribuer au maintien de la sécurité alimentaire de la République.

- Publicité -

« On me fait comprendre que cette fois, le programme d’accession à la propriété et le programme de prêt immobilier seront étendus à Rodrigues, ce qui aidera les nouveaux propriétaires de Rodrigues à bénéficier de cette facilité », a-t-il laissé entendre lors de son intervention lors des débats sur le budget 2024/25. Il a salué l’effort du gouvernement central pour reconnaître les efforts et les difficultés des pêcheurs, qui jouent également un rôle important dans l’alimentation de la population.

« The population in Rodrigues is feeling more and more the absence of equity and inclusiveness in the regional governmental approach, those members of our society are specially the most vulnerable. Opportunities are not given to them, as it supposed to be, to maintain and improve their well-being », a-t-il avancé, critiquant la façon dont le gouvernement régional mène les affaires dans l’île. Il a fait ressortir que le gouvernement régional est « paresseux et inefficace » et ne parvient pas à produire des résultats pour répondre aux besoins de la population.

- Publicité -

« C’est si évident dans la gestion catastrophique du service de santé à Rodrigues par le commissaire à la Santé, en l’absence d’une politique adéquate face aux demandes croissantes de la population. Tout cela se produit à cause d’un étrange gouvernement de coalition multipartite composé de cinq partis politiques, dont le seul objectif est de renverser le pouvoir, sans capacité de travailler ensemble et de gouverner », soutient-il.

Rodrigues, a-t-il expliqué, est petite et il y a, selon lui, certains besoins auxquels il faut répondre. « Nous devons répondre à la demande croissante d’un meilleur système de soins de santé et d’une meilleure prestation des services. Nous avons besoin d’un approvisionnement en eau adéquat. Nous avons besoin d’infrastructures appropriées telles qu’une infrastructure aéroportuaire, une connectivité Internet adéquate, une infrastructure portuaire pour une livraison rapide des marchandises pour la prospérité et une amélioration socio-économique durable », a déclaré l’orateur.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques