Kailesh Jagutpal : « Nous poursuivrons Pack & Blisters pour les dommages causés »

« Nous poursuivrons Pack & Blisters pour les dommages causés », a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, répondant aux questions de la presse, ce samedi 15 juin, au Sun Trust Building.

- Publicité -

Le ministre a estimé que « le gouvernement a pris la décision qu’il faut » dans cette affaire. Pour rappel, ce scandale repose sur le contrat de Rs 77,9 millions alloué vers fin de mars 2020 pour la fourniture de ventilators pour le traitement des patients contaminés au Covid-19.

Au final, les ventilators n’étaient pas conformes aux spécifications. Le ministre a également précisé que la procédure légale est en cours devant les tribunaux espagnols.

- Publicité -

Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie, a déclaré que le parlement avait eu droit à des Private Notice Questions (PNQ) « fizet ek flop ». Il a laissé entendre que le leader de l’opposition, Arvin Boolell n’aurait rien pu démontrer avec ses questions, qui seraient portées par des « allégations non fondées ».

Et ce, en omettant de préciser que la PNQ qui était adressé à ce même Mahen Seeruttun a permis d’établir qu’une compagnie, pointée du doigt dans le scandale Molnupiravir, reçoit encore des sommes puisées des fonds publics, grâce à des contrats décrochés auprès de la MCIA.

- Advertisement -

« C’est un leader de l’opposition dépassé, déphasé et médiocre. Li’nn perdi ek kre dezord », s’est-il contenté de lancer.

D’autre part, il a ajouté que le Budget récemment présenté est « aligné avec la philosophie du gouvernement, qui continue à créer de la richesse, avec un climat qui améliore l’économie, tout en apportant un soutien à la population ».

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques