Pravind Jugnauth sur le Budget 2024-25 : « Un sentiment de devoir dûment accompli »

À l’issue des débats budgétaires, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a affirmé à l’Assemblée nationale, ce mardi 18 juin, qu’il est animé « d’un sentiment du devoir dûment accompli », après avoir déclaré que son gouvernement a présenté le dernier Budget de son présent mandat « la tête haute ».

- Publicité -

Pravind Jugnauth s’est ainsi dit satisfait que son gouvernement ait su démontrer « du sérieux et une capacité à gérer le pays dans les pires situations ».

« En dépit de tout ce qu’on a pu subir, nous avons présenté ce dernier Budget de notre présent mandat la tête haute vis-à-vis de nos concitoyens. Nous avons respecté nos engagements envers la nation et, dans bien des cas, nous sommes allés au-delà de nos promesses, comme pour les pensions de base », a-t-il déclaré.

- Publicité -

«L’économie a retrouvé son dynamisme et sa robustesse après le Covid et les séquelles de la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient. Mon gouvernement a réussi haut la main son pari de relancer l’économie et poursuivre sa politique visant à relancer l’économie et améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie de la population, parce que nous avons agi avec humanisme et n’avons jamais laissé qui que ce soit au bord de la route », s’est vanté le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a estimé que « le Budget répond au défi du moment, lié au changement climatique, et trace la voie en vue d’un développement plus résilient, plus durable et plus inclusif ».

- Advertisement -

Le Premier ministre dit également rejoindre le ministre du Travail sur le fait qu’un exercice est en cours au niveau des institutions et que « le réalignement du salaire sera prochainement une réalité ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques