La Major Crime Investigation Team (MCIT) a arrêté un habitant de Palma (32 ans), qui a avoué avoir tué Bianca P. (26 ans), portée disparue depuis août 2023. Et d’ajouter qu’il a enterré le corps de cette prostituée sur un terrain en friche à La Source, Quatre-Bornes. Sauf que l’exercice de fouille n’avait rien donné hier après-midi, tandis que le suspect, lui, n’était pas en mesure de donner davantage de détails sur le lieu exact.
Dans le cadre de cette affaire, la police a arrêté un deuxième suspect qui est soupçonné d’avoir aidé le trentenaire. Même si ce dernier nie les faits, la police l’a placé en cellule au centre de détention de Moka.
C’est cette année que l’équipe du surintendant Seebaruth a pris ce dossier en main pour enquête après les « révélations » d’une femme arrêtée pour vol. Elle avait expliqué à son avocat qu’elle avait des renseignements sur Bianca P., qui aurait été victime d’un acte malveillant. L’homme de loi a alors alerté la MCIT.
La détenue a expliqué qu’elle a appris que trois hommes avaient enlevé la jeune femme dans la région de Rose-Hill pour la conduire sur un terrain en friche à Quatre-Bornes. Le trio aurait fait subir des actes atroces à la jeune femme pour ensuite la tuer. Puis, ils auraient enterré son corps sur place. En janvier, elle avait emmené la police sur un terrain à Palma pour mener une fouille où rien n’a été trouvé. Néanmoins, elle avait fourni les noms des trois suspects dans cette affaire.
Après des mois d’enquête, la MCIT a interpellé un premier suspect qui avait rapporté la disparition de Bianca P. à la police de Rose-Hill en août 2023. Il disait avoir vécu avec la victime pendant un certain temps. Lors d’un interrogatoire aux Casernes centrales jeudi, il a avoué avoir tué sa concubine et dissimulé son corps non pas à Palma, mais à La Source. Il a emmené la police sur le terrain en question, mais les fouilles sont toujours infructueuses. L’enquête se poursuit alors qu’une troisième arrestation était imminente.