Victime de séquestration et de vol à son domicile, un chauffeur de taxi, habitant Chamouny, accuse son épouse d’avoir orchestré ce plan, afin de lui soutirer de l’argent.
Dans une plainte à la police, la victime, âgée de 58 ans, a soutenu qu’elle dormait lorsqu’elle a été réveillée par des coups à la porte de son domicile vers 2h du matin, dimanche.
A la fenêtre, il a aperçu un homme vêtu de l’uniforme bleu de la police, et trois autres hommes portant des masques et des gants.
Le présumé policier lui aurait fourni un mandat de perquisition avant d’exiger de fouiller la maison. Souhaitant obtempérant avec les forces de l’ordre, le chauffeur de taxi leur a ouvert la porte.
Le quinquagénaire a été menotté pendant que les individus ont fouillé son domicile.
Des bijoux et une somme de Rs 100 000 en espèces ont été emportés en guise de pièces à conviction, et le chauffeur de taxi contraint à accompagner les individus au poste de police de Port-Louis.
Néanmoins, à hauteur d’un rond-point près de Grand-Bassin, les suspects ont arrêté le véhicule, libéré la victime de ses menottes et l’ont poussée dans un caniveau avant de prendre la fuite.
Blessé, le chauffeur de taxi a trouvé de l’aide auprès d’un volontaire avant de se rendre à la police pour porter plainte.
Soupçonnant que l’épouse du quinquagénaire serait impliquée dans cette affaire, la police a procédé à l’arrestation de cette dernière et de son fils de 15 ans.
La suspecte n’a pas été en mesure de fournir des explications convaincantes et a été placée en détention policière, alors que le fils mineur a été relâché sur parole.
L’enquête sous la supervision du surintendant de police Surnam devrait connaître de nouveaux rebondissements dans les jours à venir.

