Air Mauritius : Suspicion sur l’achat d’un écran Led à Rs 1,4 millions

Une haut gradée anciennement affectée au Amédée Maingard Lounge, proche du CEO de AHL, Ken Arian, attendue pour des explications

- Publicité -

La boîte à pandore continue de livrer ses secrets chez Air Mauritius. Et un à un les responsables sont inquiétés. C’est ainsi que cette semaine, un nouveau scandale, qui a tout de même coûté Rs 1,380,000 à la compagnie d’aviation nationale, a éclaté. Et ce sont toujours les proches du CEO d’Airport Holdings Ltd, Ken Arian, ancien membre du conseil d’administration de MK, qui sont concernés. Cette fois, une haut-gradée est pointée du doigt. Sa lettre de suspension, nous dit-on, est déjà prête. Mais la principale concernée, qui a été sommée de fournir des explications, s’est déclarée “sick” pour deux semaines….

Le scandale concerne, selon nos informations, l’achat d’un écran LED à Rs 1,380,000. Cet écran, acheté sous l’ancien Chief Commercial Officer (CCO) Laurent Recourra, a été placé près du Gate 28 de la salle d’embarquement de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam et sert à “montrer la direction” du Lounge Amedée Maingard. Rien de suspicieux dans cette démarche de pourvoir la salle d’embarquement d’un écran plat, si ce n’est qu’un écran plat à Rs 1,38 M, faut quand même le faire, disent les détracteurs de cette haut-gradée anciennement affectée au Amédée Maingard Lounge, et depuis mutée au ticketing, selon certaines informations, avec l’arrivée du CEO Charles Cartier. Mais le plus scandaleux est que le fournisseur de cet écran LED n’a jusqu’ici pas encore touché son dû, pourtant payé par Air Mauritius. Où est passé ce million ?, se demandent les employés.

- Publicité -

De même, depuis que ce scandale a éclaté, les langues se délient davantage chez Air Mauritius, où l’on fait ressortir les passe-droits dont s’est arrogée cette haut-gradée – dont l’époux, syndicaliste et occupant des postes de responsabilités et proche d’anciens “manitous” de la compagnie d’aviation nationale, notamment du Senior Manager Ground Services Worldwide suspendu, Anba Manikham et de son bon ami, Sailesh Jhowry, Head of Ground Operations, également suspendu. Il nous revient que la nomination de cette employée au Amedée Maingard Lounge relève d’un panel d’interview sur lequel ont siégé Anba Manikham et Sailesh Jhowry.

Les détracteurs de cette haut-gradée indiquent de même qu’outre l’achat scandaleux de cet écran LED, d’autres anomalies ont été notées sous sa gestion, dont la disparition de certains produits cotés. Dans tous les cas, la direction d’Air Mauritius semble avoir été mise au parfum et la principale concernée a été convoquée pour fournir des explications. Reste qu’elle a fait savoir qu’elle été souffrante et ne pourrait pas se présenter à Air Mauritius avant deux semaines. En attendant, il semblerait qu’une lettre de suspension soit déjà prête. Air Mauritius enquêterait aussi sur d’autres achats, notamment de voitures de luxe, qui devraient appartenir à Jet Prime mais qui seraient au nom des membres de la clique à Ken Arian. À suivre…

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques