Adrien Duval comme Speaker : l’opposition ouverte à une action en justice

Contestant farouchement la nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale, l’opposition parlementaire n’écarte pas la possibilité d’entreprendre une action en justice.

- Publicité -

C’est ce qu’a annoncé Paul Bérenger, ce jeudi 19 juillet à l’issue de l’exercice de nomination car la séance d’hier a été « un viol de la démocratie ».

Les membres de l’opposition ne comprennent pas comment le fils de l’ancien leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, « sans légitimité » avec « un dossier sale », soit nommé à ce poste. À cet effet, l’opposition réclame la justice démocratique.

- Publicité -

Après le départ de Sooroojdev Phokeer, la répartition des sièges au sein de l’hémicycle doit être revue et la levée des suspensions sur certains membres de l’opposition réclamée.

À l’issue de la nomination d’Adrien Duval, dans une déclaration à la presse aux abords de la Government House, Arvin Boolell a qualifié cette « séance d’illégale ».

- Advertisement -

La raison : le Deputy Speaker, Zaid Nazurrally, présent au sein de l’hémicycle a été évincé car il aurait du présider cette séance.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques