Mahesh R. (34 ans), plus connu comme Turbo, ne sait plus vers qui se tourner alors qu’il souhaite partager des informations à la police, ayant déposé en justice dans l’affaire Kusraj Lutchigadoo. Il s’est rendu au Central CID le 10 juin, qui l’a référé à la PHQ Special Striking Team (SST). Cette unité lui a demandé de se diriger vers l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Plaine-Verte qui, de son côté, lui a demandé d’attendre le Case File du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Le principal intéressé a finalement juré un affidavit en Cour suprême.
Turbo a affirmé qu’en décembre 2017, il a fait la connaissance d’un certain Keshav en réparant sa voiture. Ils ont échangé leurs numéros de téléphone et, par la suite, son interlocuteur lui a demandé de restituer son argent, car la batterie de son véhicule ne marchait pas. Il ajoute qu’en février 2018, Keshav et quatre personnes l’avaient agressé à Quatre-Bornes. Ils avaient menacé de tuer Turbo et des membres de sa famille s’il rapportait le cas à la police.
Sauf qu’en juin 2020, le mécanicien a reçu la visite des membres de l’ADSU de Plaine-Verte qui l’ont emmené dans leur bureau pour une séance d’interrogatoire. La police voulait savoir s’il connaissait Rakesh car il utilisait une carte Sim enregistrée à ce nom. Puis, les policiers ont informé Turbo que trois suspects ont été arrêtés dans une affaire de drogue lors d’un exercice de Controlled Delivery. L’un se prénomme Kusraj Lutchigadoo qui utilisait le prénom de Keshav. Le trentenaire leur a expliqué alors dans quelles circonstances il avait appelé Keshav. Après son statement, l’ADSU l’avait autorisé à partir. En Cour suprême, il a maintenu que Kusraj Lutchigadoo l’a appelé depuis un seul numéro et pas plusieurs.
Turbo a avancé que six ans plus tard, le 5 mai, il se trouvait à Beau-Bassin quand il a rencontré un homme ressemblant à Keshav et il l’a salué. Keshav ne semblait pas le reconnaître. Le mécanicien lui a expliqué ses déboires avec l’ADSU et son interlocuteur lui a donné un nouveau numéro. Dans son affidavit, il avance : « He then requested me to give him a phone call and said he would give me some synthetic cannabinoid and it would be easy for me to do a very lucrative business. » Turbo a refusé cette offre.
Et trois semaines plus tard, le trentenaire se trouvait à Crève-Cœur quand il a aperçu Keshav qui partait dans une voiture en sortant d’une maison. Il a conversé avec un homme devant cette demeure et ce dernier lui a dit que la personne dans la voiture se nomme S.M, et non Keshav. Turbo ne sait plus la véritable identité de cet homme qui lui a proposé de vendre de la drogue synthétique à Beau-Bassin. Il souhaite donner ces informations à la police pour qu’elle entame une enquête.

