Religion : la 4e édition du Festival des Vocations prévue aujourd’hui au collège Saint Mary’s

La 42e édition du Festival des Vocations se tiendra ce dimanche de 9h30 à 16h au collège Sain Mary’s, à Rose-Hill. Le thème du rassemblement est “Zenn, Zezi bizin twa”, qui fait écho à la première Lettre pastorale de Mgr Jean-Michael Durhône, 12e évêque de Port-Louis, “Zenn, dibout pou to pei”.

- Publicité -

Le père Yudesch Arnachellum, responsable du Service des vocations du diocèse de Port-Louis, souligne que l’objectif du Festival des Vocations vise d’abord à promouvoir les vocations – prêtres, religieux, religieuses, laïcs – dans le diocèse de Port-Louis. Le deuxième objectif est de récolter des fonds pour financer les études des séminaristes qui souhaitent servir l’Église comme prêtres.

Cette année, le diocèse espère récolter Rs 11 millions pour soutenir la campagne autour des vocations et financer les études de 11 séminaristes qui sont dans les séminaires de France et de Rome. À ce groupe s’ajoute aussi un séminariste du vicariat apostolique de Rodrigues. Les dépenses incluent les frais universitaires, le logement à Rome, Orléans et Nantes ; les assurances des séminaristes et les passages outre-mer. L’an dernier, le diocèse avait pu récolter environ Rs 5 M.

- Publicité -

Dans cette perspective, Mgr Jean-Michael Durhône invite les jeunes à donner leur vie au service du pays. Dans le sillage de la Lettre pastorale de Mgr Jean-Michael Durhône, le comité organisateur du Festival des Vocations va proposer trois conférences.

Le premier sur les vocations aura comme intervenant le diacre Cédric Lecordier, 35 ans, qui recevra l’ordination presbytérale de l’évêque de Port-Louis le 4 août. Le second forum traitera de la politique et sera porté par le Dr Jonathan Ravat, délégué épiscopal auprès de l’Institut Cardinal Jean Margéot, centre diocésain de la formation. Enfin, le troisième forum, axé sur le social, verra la participation de diacre Josian Labonté qui œuvre au sein de Caritas Ile Maurice.

- Advertisement -

D’autre part, afin de sensibiliser les Mauriciens à la nécessité de faire preuve de solidarité, le Service diocésain de la Pastorale des Jeunes a fait appel à la Blood Donors Association qui installera une de ses caravanes dans l’enceinte du collège Saint Mary’s pour une collecte de sang..

Une animation pour les enfants, une animation spirituelle ainsi qu’une messe présidée par Mgr Jean-Michael Durhône, évêque de Port-Louis, à 14h sont aussi prévues demain au Saint Mary’s.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques