Le poste de police de Piton a été le théâtre d’une tentative de meurtre dimanche lorsqu’un habitant (40 ans) de Rivière-du-Rempart a sorti un couteau en vue d’agresser des policiers. Deux constables ont dû être conduits à l’hôpital du Nord.
Ce jour-là, un officier s’apprêtait à entrer dans la Charge Room lorsque le suspect, qui se trouvait dans la cour du poste de police, l’a interpellé de manière agressive, lançant au policier : « E, vinn la ! » Le constable, qui n’a pas apprécié cette manière de faire, s’est alors dirigé vers l’individu pour le sermonner. C’est alors que celui-ci a sorti un couteau de son pantalon. « Mo pou touy twa ! » a-t-il alors menacé le policier, qu’il a aussitôt tenté de poignarder. Fort heureusement, ce dernier a pu éviter le coup et a alerté ses collègues.
Un sergent et trois constables se sont alors rués dans la cour pour porter assistance à leur collègue. Toutefois, le quadragénaire était incontrôlable, tentant encore de poignarder les officiers présents, le couteau dans la main droite. « Azordi mo pou fini tou bann gard ! » a-t-il prévenu. Non sans décourager les policiers, qui ont essayé de le désarmer. Dans cet échange musclé, le suspect a toutefois réussi à faire tomber deux constables à terre, les blessant au passage aux mains et aux pieds.
C’est avec beaucoup de difficultés que la police a pu maîtriser le forcené, et ce, en usant d’un minimum de force. Finalement, les policiers ont pu désarmer le suspect, le blessant légèrement aux joues, avant de lui passer les menottes. Le présumé agresseur a ensuite été emmené à l’hôpital du Nord pour les premiers soins. Sur les instructions de l’ASP Nucheddy, il a été placé en détention. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de tentative de meurtre au tribunal de Pamplemousses hier.
Les enquêteurs disent ignorer pourquoi le suspect les a agressés, et pourquoi il se trouvait au poste de police tôt ce dimanche matin. L’individu n’a pas encore donné sa version. La police est en possession des images des caméras de surveillance se trouvant dans la cour du poste de police, et qui ont enregistré tout l’incident.

