GSEA — Coût de la vie — Covid-19 : demande réitérée pour le remboursement des congés maladie

La Government Services Employees Association (GSEA) réitère sa demande de remboursement des congés maladie que les fonctionnaires n’ont pas pris en 2020, eu égard à la situation économique qui s’est améliorée depuis la reprise, après le Covid-19, ainsi que la hausse des prix et du coût de la vie. Une correspondance a été adressée en ce sens au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, quelques semaines après la présentation du budget 2024/2025.

- Publicité -

Dans sa correspondance, la GSEA indique que l’association avait fait une demande au ministre des Finances en marge du budget. Elle ajoute qu’à l’époque de la pandémie, avec la situation économique exceptionnelle qui prévalait, elle avait compris que les congés maladie n’étaient pas remboursés. « Mais depuis, la situation s’est nettement améliorée », poursuit le syndicat.

« En outre, il est un fait que la population fait face aux effets indésirables d’augmentations de nombreux produits de consommation. » Par conséquent, « we are confident that the refud of sick leave would undoubtedly in some ways or the other bring along certain relief to many public officers and their families ». Par conséquent, l’association réclame le remboursement de ces congés maladie non payés au ministre des Finances. « We are making a solemn appeal to you, to kindly reconsider our request to refund the unutilized sick leave of 2020 as earliest as possible », écrit la GSEA.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques