Enlèvement à Grand-Baie : deux suspects arrêtés, des complices recherchés

L’enquête sur l’enlèvement de Ridwan Khodabaccus, survenu le 30 janvier dernier à Grand Baie, connaît de nouveaux développements. Deux hommes, Donovan Rousseau et Raoul Natwarsingh, âgés de 36 et 37 ans respectivement, ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

- Publicité -

Ces deux habitants de Belle-Mare ont été interpellés à Goodlands, ce dimanche 2 février. Ils ont été conduits au poste de police de Grand-Baie où ils ont été interrogés par l’équipe du DI Mootoo. Les deux hommes ont nié les accusations portées contre eux et ont été placés en détention sur ordre du DSP Buchoo, dans l’attente d’une plainte provisoire. Une charge provisoire de séquestration sera retenue contre eux.

Pour rappel, Ridwan Khodabaccus a été enlevé le 30 janvier, en fin de soirée, devant le restaurant La Kaza, situé à Royal Road, Grand-Baie. Il dînait en compagnie de la directrice de l’établissement et de son conjoint. Alors que le couple et la victime étaient en conversation devant le restaurant, une fourgonnette s’est approchée. Deux hommes ont traversé la route pour s’approcher et avec l’aide d’un troisième individu encagoulé sorti de l’arrière du véhicule, ont violemment saisi Ridwan Khodabaccus par le cou avant de le forcer à monter à bord. Le véhicule a ensuite démarré en trombe en direction de Pointe aux Cannoniers. Les images de l’enlèvement ont été capturées par la caméra de surveillance du restaurant.

- Publicité -

Les renseignements recueillis par la police ont permis d’identifier un véhicule suspect, une Suzuki de couleur grenat qui aurait été aperçue à proximité des lieux du crime. Hier, les officiers de la DCIU Northern, sous la responsabilité du sergent Boodhun, ont mis en place un dispositif de surveillance à des points stratégiques et le véhicule a été intercepté.

Par ailleurs, Ridwan Khodabaccus, âgé de 31 ans, a été retrouvé dans un état préoccupant aux petites heures samedi, sur l’autoroute à Verdun, après plus de 24 heures de disparition. Grièvement blessé, il présentait des blessures corporelles sévères ainsi que des brûlures sur le corps.

- Advertisement -

L’enquête se poursuit afin de déterminer les motivations de cet enlèvement et d’identifier les éventuels complices. La police n’exclut pas la possibilité d’un règlement de comptes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques