Une employée de sécurité (40 ans) a été agressée par un malfaiteur dimanche vers 6h20 alors qu’elle était de garde pour une entreprise dans la zone industrielle de Riche-Terre. Elle a expliqué à la police que le malfaiteur, portant une cagoule, a escaladé le mur pour se diriger vers elle.
Il s’est ensuite mis à lui asséner des coups de poing au visage et à la tête. Elle est tombée sans pouvoir se défendre. Puis l’agresseur a sorti un couteau en lui disant : « Tir tou sinon mo touy twa. » Il a arraché sa chaîne en or et pris son sac, contenant un téléphone portable, le tout d’une valeur de Rs 51 150.
La gardienne a subi des blessures et a été conduite à l’hôpital Jeetoo. Elle travaillait seule dans ce lieu isolé, qui dispose cependant de caméras de surveillance dans l’enceinte. Cette habitante de Trois-Boutiques, Triolet, dit être en mesure d’identifier le voleur.
Plus tôt, un autre gardien (54 ans) travaillant dans une autre entreprise de Riche-Terre, et qui a porté plainte à la police, explique que vers 5h55, il a aperçu le malfrat qui tentait d’ouvrir le portail. Le quinquagénaire a dû faire usage de son tonfa pour l’empêcher d’avoir accès à l’intérieur. Puis il s’est mis à crier pour alerter d’autres confrères travaillant dans le périmètre.
L’individu a alors pris la fuite. Le gardien a fourni la même description du suspect que la quadragénaire.
La semaine dernière, un autre agent de sécurité avait été victime d’un vol avec violence dans la région de Jin Fei, à Riche-Terre. La police soupçonne que ce serait la même personne qui cible des gardiens de la région. Une enquête est en cours en vue de le mettre hors état de nuire.