- Government to present a responsible budget with major economic reforms, says Junior Minister Damry
Le gouvernement présentera « a responsible budget with major economic reforms. » L’objectif est de favoriser la croissance économique, de faciliter les affaires, de promouvoir la durabilité et de générer des emplois. C’est ce qu’a déclaré le Junior Minister aux Finances, Dhaneswar Damry. Il concluait la série de Pre-Budget Consultations avec les représentants du secteur privé, dont Business Mauritius; la Mauritius Export Association; l’Association of Mauritian Manufacturers; la Mauritius Chamber of Agriculture; la Mauritius Chamber of Commerce and Industry; l’Outsourcing and Telecommunications Association of Mauritius; la Mauritius Bankers Association; l’Insurer’s Association, l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice et la Building and Civil Engineering Contractors Association.
Le ministre délégué aux Finances a souligné que les discussions visaient à renforcer la collaboration entre les secteurs public et privé et à promouvoir un dialogue axé sur les résultats, en phase avec les objectifs nationaux de développement. « Nous sommes déterminés à créer un environnement plus propice et plus serein pour attirer les investissements, créer des emplois et accroître les entrées de devises », s’est-il appesanti. À la lumière de la dernière notation de Maurice par Moody’s, Dhaneswar Damry a souligné l’importance de préserver et d’améliorer la notation Investment Grade du pays.
En ce qui concerne les réformes du marché du travail, le Junior Minister a fait état de l’importance de perfectionner la main-d’œuvre locale et d’élargir les opportunités d’emploi grâce à l’adoption de technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle (IA). « Nous devons intégrer l’IA dans nos cadres politiques afin de garantir la pérennité et la résilience de notre main-d’œuvre », a-t-il ajouté.