La Cour de Bambous a rayé l’accusation provisoire d’importation de drogue contre Jean Steven Auguste, qui n’est pas à Maurice. La police dispose de renseignements qu’il se trouverait à Madagascar. « There is no basis for the lodging of a provisional information as there is no arrested person who is being brought under judicial control », a souligné le magistrat Ilfaaz Nathire. C’est le surintendant Ghoorah qui a déposé en Cour pour fournir des Provisional Informations en Cour.
Le haut gradé a expliqué que le 1er juillet 2021, environ 63 kg de cannabis ont été importés depuis La-Réunion dont la valeur marchande était de Rs 75,9 millions. La police avait intercepté un speedboat au large de Le-Morne et ses occupants avaient jeté huit sacs de drogue en mer. Une équipe a ramassé les sacs tandis qu’une autre a pris en chasse l’équipage. Finalement, les policiers ont arrêté Jacques Damien Coureur, Benito Coomarasamy Curpanen et Jean Jason Harris. Jean Steven Auguste a réussi à s’enfuir.
C’est en 2023 que les Casernes centrales ont été informées par Interpol que ce dernier se trouve à Madagascar. Il a utilisé le passeport de son frère pour quitter le territoire mauricien. Le SP Ghoorah a indiqué que la police compte solliciter la collaboration du bureau de l’Attorney General afin que Jean Steven Auguste soit extradé à Maurice. Il a fait comprendre que la charge provisoire contre cette personne a été déposée in abstentia sur le conseil du bureau du Directeur des Poursuites Publiques. Ainsi, le tribunal de Bambous a rayé cette charge provisoire en l’absence du suspect.