La police se retrouve devant un cas d’attouchement sur une personne âgée résidant dans un foyer d’accueil se trouvant à Mont Gout. Tout a commencé par une plainte consignée par un homme de 44 ans dont la mère atteinte d’Alzheimer réside au foyer en question. Hier, aux alentours de 16 h, le plaignant dit avoir été mis au courant que sa mère est victime d’abus sexuels par un autre patient.
Comme preuve, il dit avoir reçu une vidéo d’une durée de 17 secondes à travers la plateforme de messagerie WhatsApp où il aperçoit sa mère, âgée de 70 ans subir des attouchements à caractère sexuel. Interpellé par cette situation, le plaignant dit s’être rendu le même jour au foyer en question pour réclamer des explications du propriétaire.
Ce dernier a été confronté avec ces accusations et selon le rapport de police, le propriétaire en question aurait admis qu’il existe un problème dans le foyer.
Quelques minutes, plus tard, les agents affectés au poste de police de Pamplemousses sont arrivés. Après avoir mené une inspection, ils se sont aperçus que le foyer ne possède aucun permis d’opération de la part du ministère concerné.
Le plaignant, dans sa déposition dit être persuadé que sa mère a été victime d’abus sexuels. La victime présumée a été transportée à l’hôpital SSRN pour se faire examiner et a ensuite été admise.
La police poursuit son enquête.