Fonds de la CSG : « There’s no remaining balance as at the end of April 2025 », révèle le PM

Selon les chiffres communiqués par le Premier ministre Navin Ramgoolam au Parlement, ce mardi 13 mai, l’ancien gouvernement a dépensé la totalité du fonds de la CSG d’un point de vue budgétaire et que tous les fonds ont été alloués.

- Publicité -

Entre 2021 et fin avril 2025, Rs 34 milliards ont été dépensées sous diverses allocations et Rs 10,7 milliards ont été déboursées pour l’allocation aux employés du secteur public ainsi que pour pallier à la contribution du gouvernement à la CSG.

D’un point de vue budgétaire, a souligné le Premier ministre, « There’s no remaining balance as at the end of April 2025 ».

- Publicité -

Navin Ramgoolam a, d’ailleurs rappelé qu’en réponse à la PQ B 1248 du 24 octobre 2023, l’ancien ministre des Finances avait déclaré : « Il ne reste donc rien par rapport aux contributions de la CSG ».

Le Premier ministre a déclaré au Parlement ce mardi que l’ancien gouvernement avait eu recours aux fonds de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) pour distribuer une série d’allocations, notamment durant le mois précédant les dernières élections générales, « dans le but évident de séduire les électeurs ». Selon lui, il s’agit là d’un nouvel exemple révélateur de la manière dont le régime précédent a dilapidé les ressources de la CSG dans une tentative désespérée de conserver le pouvoir.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques