Plaine Verte – Crime maquillé : Reade Boodhoo (74 ans) tué au lendemain de son arrivée à Maurice

Après le décès de Christine Foolchand (51 ans) durant le week-end, tuée par son fils toxicomane, Hansley Foolchand (21 ans), pour de l’argent, la police se retrouve avec avec un autre cas de meurtre quelques heures après. La Major Crime Investigation Team (MCIT) a interrogé un dénommé Nadir après le meurtre de son oncle, Reade Boodhoo (74 ans).

- Publicité -

Selon la police, il y a eu une tentative de maquiller le crime alors que le septuagénaire a été étouffé à son domicile à la Plaine-Verte. Pourtant, il était à l’étranger et il n’est retourné à Maurice que dimanche. L’interrogatoire de son neveu est mené dans un contexte particulier car ce dernier a été arrêté dans une affaire de drogue le 29 avril et avait été placé en cellule au Moka Detention Centre. La police estime qu’il pourrait détenir des informations susceptibles d’élucider ce crime.

Lundi après-midi, la police s’est rendue à la rue La-Paix, Plaine-Verte, au domicile de Reade Boodhoo. Ce businessman était étalé sur un canapé du salon et ne respirait plus. Un médecin privé a constaté le décès alors que rien ne semble indiquer dans cet environnement qu’il y a eu une bagarre.

- Publicité -

Les objets et meubles semblaient être à leur place. Même la police pensait que ce serait un cas de décès naturel. D’ailleurs, le médecin légiste n’a pas fait le déplacement sur place et devait donner des instructions aux policiers pour faire transférer le cadavre à la morgue de l’hôpital Jeetoo.

Dans la soirée, la Dr Shaila Jankee, Police Medical Officer, a pratiqué l’autopsie où elle a confirmé que Reade Boodhoo a été étouffé et qu’il y a Foul Play dans ce cas. Le meurtrier aurait essayé de maquiller le crime en faisant croire à un décès naturel.
Immédiatement, des éléments de plusieurs unités de la police, dont la MCIT, la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et la Scene Of Crime Office (SOCO) ont débarqué au domicile de la victime pour passer au peigne fin l’intérieur en vue de relever des indices.

- Advertisement -

Entre-temps, des éléments du DCIU ont cherché des informations sur le terrain au sujet de Reade Boodhoo. Ce dernier, plus connu comme Reade Auctionaire, est un entrepreneur qui achète des objets à l’encan, surtout des pièces de véhicules, et les revend pour un pourcentage de profit. Malgré son âge, il travaillait toujours dans son petit bureau à Plaine-Verte. La police a appris qu’il n’a pas eu de problème dans le cadre de son travail ces derniers temps. En plus, le septuagénaire était parti en France pour rendre visite à sa famille et il n’est retourné à Maurice que dimanche dernier, soit 24h avant la découverte macabre.

La police s’est intéressée aux membres de sa famille car sa maison semblait intacte. Elle soupçonne que la victime connaissait son meurtrier qui n’a eu aucun problème pour avoir accès à la maison de la victime. La MCIT a procédé, hier, à l’interrogatoire de son neveu pour tenter de résoudre ce nouveau cas de meurtre.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques